Préparation des pigments - avantages et bénéfices pour l'application plastique |Ningbo couleur précise Co., Ltd.
  • bannière220327

Avantages et bénéfices de la préparation des pigments pour l'application plastique

Un moyen efficace et propre pour la coloration du plastique

Au cours des dernières décennies, Precise s'est engagé dans la recherche et la production de colorants, notammentpigments organiques, colorants à solvant, mélange-maîtreetpréparation pigmentaire.Propre et facile à utiliser est toujours l'attente des utilisateurs dans cette industrie.Avec l'augmentation de la politique de protection de l'environnement à l'échelle mondiale, ainsi que les exigences croissantes des jeunes pour un bon environnement de travail, nous pouvons prédire que la volonté des producteurs d'utiliser des colorants plus respectueux de l'environnement ne cessera d'augmenter.Notre société a également mis en avant le concept ciblé, qui consiste à fournir un tel colorant propre et facile à utiliser, afin de lutter pour la première position du chinoispréparation pigmentairefabricant.En même temps, nous voulons remodeler l'image du "Made in China".

Comme nous le savons, la Chine est l'un des plus grands pays d'origine des pigments et des colorants.Le rendement annuel total des pigments domestiques chinois est d'environ 170 000 à 190 000 tonnes, ce qui représente environ 45 % de la production mondiale de pigments.De plus, la Chine a également plus de nouvelles capacités à venir dans les 3 à 5 prochaines années, qui atteindront 280 000 à 290 000 tonnes par an.En ce qui concerne le masterbatch de couleur en Chine, cela augmente également avec un taux de croissance annuel d'environ 12%.Aujourd'hui, la capacité annuelle de mélange maître de couleur en Chine dépasse 1,7 million de tonnes.Cependant, il est tellement regrettable que le mélange-maître de couleur de la Chine n'occupe pas la part de marché correspondante sur le marché d'exportation, car les entreprises de mélange-maître sortent rarement, même certaines d'entre elles ont une capacité de production énorme.Le prix et la qualité de leurs limites de masterbatch.

Selon la tradition d'utilisation et les facteurs de prix, nous savons que la plupart desmélange-maîtreles fabricants utilisent encore des pigments en poudre, alors quels sont les avantages et les défauts depigments en poudre?Nous pouvons le découvrir dans la figure ci-dessous.

 

Caractéristique

Poudre originale

Préparation des pigments

Mélange maître liquide

Mélange maître de couleur

Composé

Dispersibilité (spot)

△-○

Dispersabilité (rhyolitique)

△-○

△-●

Peluches/poussière

x

Pollution

x

△-○

Mesure

x - △

Ce n'est pas nécessaire

Processabilité

△-○

Influence sur la propriété physique

△-○

△-○

La stabilité au stockage

△-○

Coût de stockage

x

Application générale

△-○

x

△-○

x

Coût de la coloration

△-○

x-△

x

Dosage

0,5-1 %

0.5-5%

1-1,5 %

2-10%

Ce n'est pas nécessaire

Forme

Poudre

Pastille

Liquide

Granule

Granule

●=excellent ○=bon △=moyen x=pas bon

Pour l'application qui exige une dispersion élevée, il est nécessaire de pré-disperser d'abord le pigment en poudre, par exemple, la «phase aqueuse de compression» est connue comme l'une des voies de pré-dispersion traditionnelles du pigment organique.En utilisant cette technique, les fabricants commencent par l'étape du gâteau de filtration pigmentaire, suivi du broyage, de la conversion de phase, du traitement au solvant, du séchage et d'une série de processus pour compléter le processus de pré-dispersion.Les supports de polyoléfine tels que la cire de polyéthylène sont utilisés comme agent dispersant, de sorte que le temps de broyage à billes est également très long.Mais la clé est d'ajouter l'agent de fluidisation dans le processus de transfert de chaleur.Différents produits doivent ajouter un agent de fluidisation correspondant en fonction de leur structure chimique.Par exemple, le pigment azoïque double doit utiliser le sel d'ammonium quaternaire ou le métal (sels d'aluminium) et les pigments Salt Lake utilisés pour un acide acétyl amino benzène sulfurique, de l'hydroxyde de sodium, etc. Ajustez également le pH et remuez à tout moment.Le processus est lourd et la production est gravement affectée.Pour les entreprises de production, cela est très meurtrier, affectera sérieusement la rapidité de livraison et la vitesse de promotion et d'expansion des produits.

Formes de la série Preperse

En tant qu'alternative au pigment en poudre, la préparation de pigment présente des avantages exceptionnels.Sa haute dispersibilité et sa caractéristique sans poussière répondent à la tendance de la technologie de production et de la protection de l'environnement pour les entreprises contemporaines.

Cependant, la traditionnellecochonntpréparationn'a pas beaucoup progressé ces dernières années.Quelles sont les raisons d'un tel blocage ?

La première raison est que, bien que la traditionpréparations pigmentairesaméliorer la capacité de dispersibilité, le coût est élevé mais pas bon rapport coût-performance.De plus, il y a plus de 50% d'agent dispersant (par exemple, de la cire) dans le traditionnelpréparations pigmentaires, ce qui signifie que leur application dans des conditions sévères est limitée.De plus, certains produits sont limités par leurs caractères génétiques, si bien que leurs capacités de dispersibilité sont légèrement améliorées et les performances coloristiques peu satisfaisantes.

Avec l'apparition deSérie 'Preperse'préparation pigmentairesde PNM, nous trouvons un moyen de résoudre les trois problèmes ci-dessus.Il y a plus de 70% de teneur en pigments dans l'ensemble'Série Preperse.De plus, le'Preperse-S'La série a une dispersibilité plus exceptionnelle qui a été lancée pour le polypropylène, le polyester, le nylon et d'autres applications spéciales.

L'amélioration de la teneur en pigment signifie l'augmentation du constituant efficace, et la proportion de dispersants tels que la cire dans le produit est réduite en conséquence.Avec un constituant plus efficace à l'intérieur, notre coût est plus proche du pigment en poudre.Par conséquent, le coût est transparent et constitue les principaux paramètres de notre tarification.

Pendant ce temps, moins de cire signifie moins de migration et moins de possibilité de modification de la structure et des propriétés mécaniques.En d'autres termes, notre série 'Preperse' améliore la dispersibilité à moindre coût.

Comme nous le savons, une meilleure dispersibilité apporte plus d'avantages, un tel bon effet visuel avec une meilleure brillance, une force plus forte, etc. Les utilisateurs peuvent obtenir un profit supplémentaire en utilisant moins de pigment mais une force de couleur idéale.

En outre, une bonne dispersibilité montre également une valeur unique lors de la production.Par exemple,Pcolorant Jaune 180, les performances de ce pigment peuvent répondre aux exigences de la fibre PP, mais il nécessite une granulation répétée pour obtenir une dispersibilité correspondante pour les exigences sévères.Théoriquement, la dispersibilité des pigments dépend de leur 'gène' —— même nous savons que la limite supérieure dePigment Jaune 180peut répondre à notre demande d'application, mais nous devons mettre plus de force de cisaillement et d'agent dispersant pour atteindre l'objectif.

Pigment sous microscope x160

Excellente dispersibilité des pigments au microscope x160

dispersion pigmentaire sous microscope

Dispersabilité défectueuse des pigments sous microscope x160

Ainsi, nous savons que la dispersibilité supérieure n'est pas facile à approcher mais demande des efforts et des coûts supplémentaires.Des intrants supplémentaires, tels que la répétition de la granulation, sont un gaspillage pour le producteur en termes d'efficacité et d'opportunité de production.

Notre'Prépare'série considère pleinement les problèmes pratiques ci-dessus.Afin d'augmenter la dispersibilité, nous considérons la «dispersion rapide et facile» comme les concepts de base de la conception du produit.Dans le but d'une dispersibilité complète par une granulation unique, nous avons établi un indice de contrôle de qualité strict : tous'Preperse-S'La série est conforme aux exigences de filament par une granulation unique et le FPV doit être inférieur à 1, sous la condition de 1400 mailles, 60g de pigment à travers la machine FPV (mélange maître de chargement de pigment de 40% dilué à 8%).

Dans la plupart des cas, la fabrication d'un mélange maître par granulation unique n'est pas suffisante pour approcher une performance FPV acceptable pour des applications strictes, telles que le filament, le film mince, etc. La série "Preperse" est l'une des solutions idéales pour cette limitation.Bénéficiant de performances de pré-dispersion et d'une excellente dispersibilité, la préparation de pigments 'Preperse' contribue à fabriquer des mono-mélanges à haute teneur en pigments qui obtiennent un pourcentage de pigment de 40% à 50%.Même certains pigments "non doués" qui ne peuvent pas bien se disperser génétiquement produisent également des mono-mélanges à haute teneur en pigments.Par exemple,Pigment violet 23, connu comme le pigment le plus difficile à disperser, nousproduirePreperse Violet RL qui contient70 % de valeur de pigment et produit un mélange-maître entièrement mono à 40 %, avec un FPV à 0,146 bar/g (voir l'image ci-dessous).

 

PV23-pigment-preparation 1
PV23-pigment-preparation 2

D'ailleurs, notre'Prépare'La série peut obtenir un bon effet colorant sans équipement à force de cisaillement élevée.Par exemple,Préparation pigmentaire 'Preperse'peut être utilisé en remplacement depigmentetmono masterbatchlors de la fabrication d'un mélange maître ou d'un produit terminal qui directement par extrudeuse à vis unique.

Pour les producteurs de mélanges-maîtres, ils peuvent supprimer le processus actuel de fabrication de mélange-maître mono ou SPC, mais faire de première main la correspondance des couleurs.De cette manière, les utilisateurs gagnent plus de temps et bénéficient d'une plus grande efficacité.

• banner220327

Pigment Preparation Advantages and Benefits for Plastic Application

An effective and clean way for plastic coloring

In the past decades, Precise has been engaged in the research and production of colorants, include organic pigments, solvent dyes, masterbatch and pigment preparation. Clean and easy-to-use is always the users’ expectation in this industry. With the increase of environmental protection policy globally, as well as more and more young people's requirements for a good working environment, we can predict that producers’ willingness to use more environmental-friendly colorants will be continuously increasing. Our company also put forward the targeted concept, that is to provide such clean and easy to use colorant, so as to strive for the first position of Chinese pigment preparation manufacturer. At the same time, we want to reshape the image of "Made in China".

As we know, China is one of the biggest original countries of pigments and dyes. The total annual yield of China’s domestic pigments is about 170,000 to 190,000 tons, accounting for about 45% of the global pigment production. Moreover, China also has more new capacity   coming in the next 3-5 years, which will reach 280,000 to 290,000 tons as a yearly amount.  Regarding color masterbatch in China, that is also raising up with an annual growth rate about 12%. Now the annual capacity of color masterbatch in China is over 1.7 million tons. However, it is so regret that China’s color masterbatch doesn’t occupy corresponding market share in exporting market, because masterbatch enterprises rarely go out even some of them have tremendous production capacity. Both Price and quality of their masterbatch limits.

According to the using tradition and price factors, we know that most of the masterbatch manufacturers are still using powder pigments, so what are the advantages and defects of powder pigments? We can find out in below figure.

 

Characteristic

Original Powder

Pigment Preparation

Liquid Masterbatch

Color Masterbatch

Compounding

Dispersibility (spot)

△-○

Dispersibility (rhyolitic)

△-○

△-●

Fluff/Dust

x

Pollution

x

△-○

Metering

x - △

No need

Processability

△-○

Influence to physical property

△-○

△-○

Storage stability

△-○

Storage cost

x

General application

△-○

x

△-○

x

Cost on coloring

△-○

x-△

x

Dosage

0.5-1%

0.5-5%

1-1.5%

2-10%

No need

Shape

Powder

Pellet

Liquid

Granule

Granule

●=excellent  ○=good  △=moderate  x=not good

For the application which demands high dispersion, it is necessary to pre-disperse the powder pigment first, for example, ‘squeezing water phase’ is known as one of the traditional pre-disperse paths of organic pigment. Using this technique, manufacturers start from the pigment filter cake stage, followed with grinding, phase conversion, solvent treatment, drying and a series of processes to complete the pre-dispersion process. Polyolefin carriers such as Polyethylene wax are used as dispersing agent, so ball milling time is also very long. But the key is to add the fluidization agent in the process of heat transfer. Different products need to add corresponding fluidization agent according to their chemical structural. For example, double azo pigment needs to use the quaternary ammonium salt or metal (aluminum salts) and Salt Lake-pigments used for an acetyl amino benzene sulfuric acid, sodium hydroxide, etc. Also adjust pH and stir at any time. The process is cumbersome, and output is severely affected. For production enterprises, this is very deadly, will seriously affect the timeliness of delivery and product promotion and expansion speed.

Shapes of Preperse series

As the alternative of powdery pigment, pigment preparation has outstanding advantages. Its high dispersibility and dust-free characteristic meet the trend of production technology & environment protection for contemporary enterprises.

However, the traditional pigment preparation hasn’t made great progress during the past years. What are the reasons for such standstill?

The first reason is, although the traditional pigment preparations improve the capacity of dispersibility, the cost is high but not good cost-performance. In addition, there is more than 50% dispersing agent (e.g., wax) in the traditional pigment preparations, which means their application in severe requirements are limited. Moreover, some products are limited by their genetic characters, so their capacity of dispersibility are improved slightly and the coloristic performance are barely satisfactory.

With the emergence of ‘Preperse’ series pigment preparations from PNM, we find a way to work out the above three problems. There are more than 70% pigment content in whole Preperse’ series. Furthermore, the Preperse-S series has more outstanding dispersibility which launched for polypropylene, polyester, nylon and other special applications.

Improving the pigment content means the increase of effective constituent, and the proportion of dispersants such as wax in the product is correspondingly reduced. With more effective constituent inside, our cost is closer to powdery pigment. Therefore, the cost is transparency and makes the main parameters for our price making.

Meanwhile, less wax means less migration and lower possibility of structure & mechanical property’s changing. In other words, our ‘Preperse’ series improve the dispersibility with less cost.

As we know, better dispersibility brings more benefit, such good visual effect with better brilliance, stronger strength etc. Users can obtain extra profit by using less pigment but ideal color strength.

Besides, good dispersibility also shows unique value during the production. For example, Pigment Yellow 180, the performance of this pigment can meet the requirements of PP fiber, however it needs repeated pelletizing to achieve corresponding dispersibility for severe requirements. Theoretically, pigments dispersibility depend on their 'gene' —— even we know that the upper limit of Pigment Yellow 180 can fulfil our request for the application, but we must put in more shear force and dispersing agent to achieve the target.

Pigment under microscope x160

Outstanding pigment dispersibility under x160 microscope

pigment dispersion under microscope

Defective pigment dispersibility under x160 microscope

Thus, we know that the top dispersibility is not easy to approach but request extra effort and cost. Extra input such as repeating pelletizing, is wasteful for producer on production efficiency and opportunity.

Our Preperse series is fully considering the above practical problems. In order to raise up the dispersibility, we take ‘fast and easy dispersing’ as the core concepts of product design. With the goal for full dispersibility by one time pelletizing, we made strict quality control index: All Preperse-S series is complying with filament requirements by one time pelletizing and FPV must be lower than 1, under the condition of 1400 meshes, 60g pigment through the FPV machine (40% pigment loading masterbatch dilute to 8%).

In most cases, making masterbatch through one-time pelletizing is not enough to approach an acceptable FPV performance for strict applications, such as filament, thin film etc. The 'Preperse' series is one of the ideal solutions for this limitation. Benefit from the pre-disperse performance and excellent dispersibility, 'Preperse' pigment preparation contribute to make high pigment content mono masterbatch which obtain a pigment percentage from 40% to 50%. Even some 'ungifted' pigments which can't well dispersed genetically also work out high pigment content mono masterbatch. For example, Pigment Violet 23, known as the most difficult-dispersible pigment, we generate Preperse Violet RL which contains 70% pigment value and makes fully 40% mono masterbatch, with a FPV at 0.146 bar/g (see in below picture). 

 

PV23-pigment-preparation 1
PV23-pigment-preparation 2

Besides, our Preperse series can get good colorant effect without high shear force equipment. For example, 'Preperse' pigment preparation can be used as replacement of pigment and mono masterbatch when making masterbatch or terminal product which directly by single screw extruder. 

For masterbatch producers, they can remove the current process of making mono masterbatch or SPC but firsthand do color matching. By this way, users save more time and benefit by higher efficiency.